Wakfu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakfu

Blog de la guilde Sola' sur le serveur Aerafal !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le tuto de Trap !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Traperac




Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2013

Le tuto de Trap ! Empty
MessageSujet: Le tuto de Trap !   Le tuto de Trap ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:24

Bon bon wala, devant la recrudescence de Solariens nous ayant rejoint, j'ai décidé de faire un petit tuto pour ces jeunes pousses perdues afin qu'elles puissent s'y retrouver facilement avec des bases dans ce nouveau monde... Je le poste à la fois sur le forum de dofus et de wakfu, afin d'inviter ceux qui n'osent pas encore franchir le pas à découvrir au travers de ce tuto ce qu'ils sont en train de rater !

Personnage :

Alors tout d'abord pour commencer, dans Wakfu il faut savoir que votre personnage est beaucoup plus personnalisable que dans dofus ! Pour commencer regardons à quoi ressemble cette interface de personnage (ouvrable avec "P") :

Le tuto de Trap ! Persoaf


Ca en fait une foule de caractéristiques ! Alors outre votre niveau, la barre d'xp, vos pdv/PA/PM, on trouve une nouvelle caractéristique : les PW (points wakfu). Ces PW sont au nombre de 6 et vous n'en aurez ni plus ni moins !

Vous pouvez les voir comme de PA qui ne se régènérent pas en début de tour, ils faut donc les utiliser avec parcimonie. Vos sorts ont un cout en PA, et plus rarement en PM ou PW (on verra des exemples après).
Dans le cadre maîtrises, il s'agit de vos maîtrises d'élément (%dégats et %res) et bonus à la perte de PA/PM.
Dans le cadre principales, vous les connaissez déjà je crois ! Il faut savoir qu'un dans une de ces caracs vous ajoute 0.5% dégats et res dans l'élément correspondant.
Dans le cadre combat, tout un tas de caractéristiques liées au combat. Je vais rapidement passer sur celles que vous connaissez pas :
Botte-Fesses : Des %dégats que vous infligez en plus quand vous attaquez de dos.
Parade : Chaque point donne 1% de réduire les dégâts de 30% !
Volonté : Bonus à perte PA/PM et application d'un état (assommé)

Dans le cadre secondaire, des caractéristiques qui sont pas forcément liées au combat (mais certaines si, fock la logique !) :
Commandement : nombre d'invocations en plus de celui de base
Mécanisme : nombre de pièges/bombes/autres en plus
Perception : Très importante pour l'invi, plus vous en avez plus vous avez de chance de repérer les invisibles ou bien de le rester (généralement seuls les srams montent ça !)
Art du Barda : En gros X dans cette caractéristique vous permet d'équiper un item d'1 lvl équivalent au votre+X.

Et les points à répartir en bas, c'est quoi ? Haha bonne question ! En gros à chaque niveau vous gagnez 5 points d'aptitude (caractéristiques communes à toutes les classes) et 5 point de spécialité (correspondant à des sorts non élémentaires propres à une classe!).
Par exemple si l'on prend ma superbe sramette :

Le tuto de Trap ! Aptitudes

Comme vous voyez vous pouvez même vous payer 1PA (150 points tout de même, mais ça vaut le coup généralement !). Au niveau des spécialités, on retrouve les spécialités sram, avec des sorts actifs (double à invoquer en combat par exemple) ou des passifs (réflexes sram me donne la possibilité d'esquiver 20% des coups au cac, en reculant d'1 case et gagnant 1PM !).

C'est assez difficile de restat dans wakfu (longue quête faisable 1 fois par mois) mais heureusement lvl 30 vous avez un restat gratuit, donc vous pouvez tester ce que vous voulez jusqu'au lvl 30 (et ça tombe bien, lvl 31 vous pouvez investir dans 1PA !). L'autre solution, c'est d'acheter un parcho de restat sur le shop pour 3000G (ouch !).

Sorts :
Maintenant passons à l'interface des sorts :

Le tuto de Trap ! Sorts

Vous les avez déjà vu, vous pouvez retrouver vos sorts de spécialité en 2ème partie (à noter que ces sorts se débloquent sur les premiers lvl que vous gagnez). Sur mon interface, vous pouvez voir que mes sorts ont un certain lvl. En fait sur Wakfu il faut xp ses sorts : quand vous les utilisez en combat, ils gagnent un certain pourcentage de votre xp de combat. Ce qui est bien c'est qu'il est proposé 3 voies élémentaires : vous pouvez choisir celle que vous voulez et même faire des mixs ! Mais généralement c'est plutôt difficile et il vaut vraiment mieux se concentrer sur une voie élémentaire avec éventuellement 2-3 sorts en complément dans une autre voie. Lorsque vous faites un restat, vous pouvez réattribuer votre xp de sort et ainsi changer d'élément, c'est plutôt cool !
Un sort peut aller jusqu'au lvl 100, et dans la description du sort vous pouvez voir son coup en PA, PM et/ou PW. Vous pouvez voir également ses effets pour chacun des 100 lvl, ça vous permet d'anticiper ce qu'ils feront une fois montés ! A noter qu'un sort peut pas être plus haut niveau que le votre.

Enfin très important, sachez qu'un lvl de sort vous donne 0.5% dégats et res dans l'élément du sort !

Inventaire :
Passons à l'inventaire :

Le tuto de Trap ! Inventairez

Comme vous pouvez le constater, les dofus ont disparu, et tant mieux ! A la place, on trouve en plus des épaulettes et un plastron, ainsi que la possibilité d'équiper 2 armes 1 main et pas seulement 1 arme + bouclier ! L'espèce de jeton qu'on voit à gauche du ?, c'est un insigne : il fonctionne un peu comme les obvijevans mais en mieux, c'est à dire qu'il vous apporte un skin complet (ma sramette est belle en bouffonne hein ? \o/) et n'est attaché à aucun stuff. Celui de guilde vous apporte même des tout petits bonus et surtout une cape et coiffe aux couleurs de la guilde ! La dernière ligne contient 5 emplacements : 3 pour des sacs et 2 pour des caissettes de métier. En fait là plus de système de pods, seulement des emplacements disponibles ou pas (on peut donc mettre autant qu'on veut d'une même ressource, ça prend toujours une case). Votre inventaire est initialement limité à 30, mais vous pouvez l'agrandir avec les sacs et les caissettes de métiers. Ces dernières ne permettent de mettre que des ressources liées à un métier particulier !
Pour la lecture des objets, vous voyez que ça ne change pas grand chose par rapport à dofus. Une petite différence tout de même, la couleur des items. On voit ici que le nom de mes bottes sont en vert. En fait comme dans les jeux blizzard vous avez une couleur qui détermine la rareté : gris, blanc, vert, orange, jaune.


Métiers :
Pour les métiers je vais vite passer, vous connaissez à peu près le système. Il faut juste savoir que vous n'êtes pas limités à 3 mais que vous pouvez faire TOUS les métiers sur le même perso. Et franchement c'est plaisant ! Bon un petit regret seulement pour les métiers de récolte, c'est que la vitesse de récolte et le nombre de ressources n'augmentent pas avec le niveau.

Le tuto de Trap ! Metiers


Guilde :
On passe à notre fierté maintenant, la belle guilde Sola' !

Le tuto de Trap ! Guildem

Vous connaissez bien donc je vais passer rapidement dessus. On note l'apparition d'une xp artisanat, et le lvl de la guilde est donc la moyenne du lvl d'artisanat et de celui de combat. On peut se choisir une tête en guilde et les rangs sont donnés par Deray, mais apparemment on est déjà au max de ce qu'on peut créer.

Quêtes/Exploits :
Je passe sur l'onglet quêtes/exploits, je pense que vous êtes assez grands pour le comprendre tout seul !

Le tuto de Trap ! Quetes

Havre-sac :
On arrive sur une grosse partie : le havre sac. En fait il s'agit de votre espace perso, et vous pouvez faire plein de trucs dedans : mettre des vitrines pour vendre des objets, plantez vos graines/boutures pour faire pousser des ressources dans un jardin, faire votre espace déco... Bref c'est votre chez vous quoi !

Le tuto de Trap ! Havresac


Vous pouvez gérer les gemmes de havre sac pour l'agencer comme vous le souhaitez :

Le tuto de Trap ! Hs2w

Vous pouvez également trouver votre coffre dans ce sac. Au début vous n'aurez qu'un petit onglet, mais grâce aux kitéas craftés par les ébénistes (publicité spéciale pour Doudou, l'ébéniste de la guilde !) vous pourrez augmenter sa capacité.


Politique/Nations :
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a du pvp, et qui dit pvp dit nations. Elles sont au nombre de 4 : Amakna, Sufokia, Brakmar et Bonta. La majorité de Sola' est bontarienne, et du coup c'est plus pratique si vous l'êtes également. En temps de paix ou de neutralité, vous pouvez vous rendre dans les autres nations pour profiter des donjons et ressources qui s'y trouvent. En temps de neutralité cependant, vous deviendrez hors la loi dans la nation neutre si vous lancez un combat hors donjon ou que vous récoltez une ressource : tout le monde peut alors vous agresser pour gagner des points de citoyenneté, prudence donc !
Si vous voulez gagner des points de citoyenneté, vous pouvez satisfaire les maitres de clans (planter des arbres ou les couper, semer des monstres ou les tuer) et gagner 3 points pour chaque action. Vous pouvez également agresser des hors la loi pour gagner beaucoup de points d'un coup ! A 10 points, vous bénéficiez d'un bonus de nation non négligeable. A 100, vous pouvez voter pour l'élection du dirigeant de la nation, et à 1000 vous pouvez vous présenter (moyennant 100 kamas !). Tout ceci est expliqué dans votre passeport (ci dessous celui de ma sramette, citoyenne modèle) :

Le tuto de Trap ! Passeportp


Enfin quelques petites astuces pour le départ : pour commencer suivez bien le tuto d'incarnam ça vous permettra de vous familiariser avec le jeu. Ensuite foncez vous faire bontarien(ne) et rejoignez vite bonta. Là bas vous pourrez commencer tranquillement aux bouftous, et au passage allez chercher l'insigne de guilde à la banque (+5sagesse, ça aide au début !). Lorsque vous croisez des dragodindes sur votre chemin (représentés par des points rouges sur votre carte), allez les enregistrer par un clic droit, c'est le moyen de transport privilégié dans wakfu (et c'est gratuit !). Dans les combats, le placement importe beaucoup, et vous taperez plus fort de côté et encore plus fort de dos : faites attention à votre placement donc (vous pouvez vous tourner à la fin de votre tour) !

N'hésitez pas non plus à aller faire un tour sur Wakfu World, c'est un super site très complet sur le jeu !

J'espère que ce modeste petit tuto aura pu vous aider et/ou vous aura donné envie de nous rejoindre dans ce merveilleux monde qu'est wakfu ! Si jamais vous avez des remarques, n'hésitez pas à me le dire et j'essaierai d'améliorer ça. Si vous avez d'autres questions en jeu, n'oubliez pas que la guilde peut y répondre ! A très bientôt sur Wakfu Smile


Dernière édition par Traperac le Sam 6 Avr - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skarrime

Skarrime


Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2013

Le tuto de Trap ! Empty
MessageSujet: Re: Le tuto de Trap !   Le tuto de Trap ! Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:10

Je sais pas si j'ai le droit de poster n'étant pas encore dans la guilde, sinon il est super ce tuto merci. Very Happy

Je ne savais pas pour le restats au lvl 30 et le PA au lvl 31 c'est cool sa ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tuto de Trap !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakfu :: La Guilde :: Le bazar d'Aerafal-
Sauter vers: